Aux Etats-Unis, la pandémie de coronavirus continue à faire des ravages et explose après un week-end de Thanksgiving où les Américains ont beaucoup voyagé. Parallèlement, l’équipe de Joe Biden poursuit la transition et nomme les responsables de sa future administration. Hier, Jen Psaki a été nommée attachée de presse de la Maison Blanche. Le service de presse sera pour la première fois de son histoire composé entièrement de femmes.
Covid 19 : 22% des hôpitaux américains sont déjà saturés
Dimanche matin, le docteur Anthony Fauci, chargé de conseiller la Maison Blanche sur la crise du coronavirus s’est montré alarmiste sur une explosion de la pandémie lors des prochains jours aux Etats-Unis. Alors que 22% des hôpitaux américains sont déjà saturés, les médecins et infirmiers du pays supplient les Américains de porter un masque.
A lire aussi
Depuis le week-end de Thanksgiving où 3 millions d’Américains ont pris des avions, il y a eu plus de 2400 morts, ce qui est un record absolu. Pour le moment le président Trump n’a pas réagi sur la crise sanitaire, il a seulement tweeté sur les fraudes électorales et cette élection qu’il ne toujours concède pas.
Le service de presse de Joe Biden sera constitué exclusivement de femmes, une première historique !
Depuis 3 semaines, l’équipe de Joe Biden nomme des personnalités à la tête de sa future administration. Hier, le président élu a désigné ce que sera le service de presse de la Maison Blanche et il sera entièrement constitué de femmes. Jen Psaki, très réputée dans le parti démocrate occupera le rôle très en vue d’attachée de presse de la Maison Blanche. Elle a déjà occupé des postes importants, notamment auprès de Barack Obama en tant que directrice de sa communication. En plus d’elle, six autres femmes ont été nommées : Kate Bedingfield, Ashley Etienne, Symone Sanders, Pili Tobar, Karine Jean-Pierre et Elizabeth Alexander.
A lire aussi
En fin de journée, vers 18 heures tombait la nouvelle du jour. NBC News filmait Joe Biden allant voir en urgence son orthopédiste. Le président élu s’est subitement cassé le pied et devra porter une botte de marche pendant plusieurs semaines. Quelques minutes après la diffusion de ces images, Donald Trump twittait la vidéo, souhaitant au président élu un « bon rétablissement ».
Laurence Haïm