Donald Trump a annoncé la reprise de ses meetings. Mais le président américain mène aussi sa campagne de manière inattendue, comme hier, avec la diffusion d’une émission intitulée « Loi et ordre » à destination des réseaux sociaux.
Pour Rudolph Giuliani, l’ancien maire de New York, Joe Biden orchestre le chaos de l’Amérique
Washington connaît chaque heure une surprise. Cette nuit, ceux qui ont suivi depuis des années la vie politique américaine disent qu’ils n’ont jamais vu cela. A 21h30, la campagne Trump, par courriel, a envoyé sa nouvelle production du moment. Non pas un tweet ou une petite vidéo mais une émission de 45 minutes destinée aux réseaux sociaux et intitulée « Loi et ordre ». Une émission faite avec tous les conseillers de Donald Trump.
A lire aussi
On voit par exemple la petite-amie du fils du président, Kimberly Guilfoyle, conseillère très importante à la Maison-Blanche et qui interviewe l’ancien maire de New York, Rudolph Guiliani. Tous deux ne cessent de dire que Joe Biden, le candidat officiel du parti démocrate, est en train d’orchestrer le chaos de l’Amérique face à Donald Trump, qui lui veut restaurer la loi, l’ordre et la sécurité.
Donald Trump fuit la presse et ne répond plus à aucune question
Dans ce programme très spécial, il y a aussi beaucoup de photos violentes, des mots choisis – ordre, sécurité, Trump – beaucoup de shérifs qui parlent… On ne sait comment la base républicaine va accueillir cette émission qui radicalise encore plus le pays. Ce que l’on voit, c’est en tout cas un Donald Trump qui fuit de plus en plus la presse.
A lire aussi
Il ne répond à aucune question et avec ses conseillers, il fait d’un côté ses émissions et puis de l’autre, il parle à quelques activistes, quelques prêtres, comme hier à Dallas. Là-bas, des policiers et des pasteurs ont demandé au chef de l’Etat de faire l’unité du pays, de ne pas diviser cette Amérique si fragile. Donald Trump les a écoutés, en leur promettant surtout d’assurer la sécurité des Etats-Unis.
La Maison Blanche à Dallas a demandé à ces responsables de la police de Dallas d'expliquer au Président Trump comment transformer la police.: " on a besoin de sortir les mauvaix fruits de notre industrie.On doit toujours améliorer les choses" https://t.co/mmZCYO1ZYe pic.twitter.com/f4qqliYg5b
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) June 11, 2020
Laurence Haïm