Donald Trump : « nous sommes Américains, nous ne nous rendons jamais »

Donald Trump multiplie les procès depuis sa défaite face à Joe Biden, contestant le résultat de l’élection. Samedi soir, lors de son premier meeting depuis la présidentielle, il a annoncé vouloir aller jusqu’au bout.

L’équipe de Trump a récupéré 170 millions de dollars depuis 3 semaines

Il y a eu 48 procès dont 30 déboutés depuis un mois, mais Donald Trump refuse toujours d’accepter sa défaite. Samedi soir, le président américain donnait son premier meeting depuis la présidentielle en Géorgie. Dans un discours de plus de deux heures, il a encore annoncé que l’élection a été truquée, que la fraude a été massive et qu’il continuera jusqu‘au bout à défendre sa place à la Maison Blanche. Le président américain, très combattif, était accompagné de Melania Trump. Elle a présenté son mari en disant de lui qu’il voulait le bien de l’Amérique, ce que la foule a adoré, criant « fight for us », bats-toi pour nous. Ces milliers de gens étaient sans masque, dans un pays ravagé par la pandémie de Covid 19.

A lire aussi

Dans ces affaires judiciaires qui continuent, les juges, dans leur ensemble, refusent de déclarer les résultats inconstitutionnels, ce que réclame l’équipe de l’actuel président. Tout doit être misé, pour Donald Trump, sur la Pennsylvanie. Pour les juristes, il y a très peu de chances que cela aboutisse et ces demandes incessantes deviennent un embarras national. Mais le président américain veut démontrer comme toujours qu’il a raison. Samedi soir il disait cette phrase très intéressante : « nous sommes Américains, nous ne nous rendons jamais ». Depuis 3 semaines, Donald Trump et son équipe ont récupéré 170 millions de dollars, beaucoup d’argent qu’il peut utiliser pour ce combat ou pour faire une autre campagne.

Laurence Haïm

Retrouvez l’actualité du Classique