Olivier Bellamy présente une nouvelle formule de Passion Classique. Des conversations intimes avec les plus grands artistes classiques, des moments d’une rare intensité, délicats et sensibles.
Olivier Bellamy a pour ambition d’aller plus loin dans les conversations intimes
Olivier Bellamy a pour ambition d’aller toujours plus loin dans l’exploration des cœurs et des âmes de ces personnalités hors du commun qui font rayonner la musique classique dans le monde entier. C’est un tango qui ouvre le bal. Et pas avec la moindre des interprètes : la discrète et célébrissime Martha Argerich. Imprévisible et insaisissable, la pianiste d’origine argentine a répondu en toute transparence aux questions indiscrètes d’Olivier Bellamy. Trois épisodes d’une conversation rare pour inaugurer cette nouvelle formule sous le signe de la fantaisie, de l’émotion et de la tendresse. Martha Argerich se confie sur ce sentiment de solitude qui l’habite et la hante depuis son enfance, s’explique sur sa technique si personnelle et approfondit son rapport à la musique.
Écoutez le 1er podcast de la trilogie consacré à la pianiste Martha Argerich
Passion Classique, le podcast : des conversations intimes avec les plus grands artistes classiques
Après cet interview-événement, suivront de grands entretiens avec le pianiste et chef d’orchestre hongrois Andras Schiff, la violoniste géorgienne Lisa Batiashvili, le pianiste français Lucas Debargue, le ténor Roberto Alagna, le baryton Thomas Hampson… Pianistes, chefs d’orchestre, violonistes, violoncellistes, bois, cuivres, percussions, chanteurs, dive e divi : grâce à Passion classique le podcast, partagez avec les plus grands musiciens du monde, les artistes les plus difficiles à approcher, ce qu’ils ont de plus précieux et ce qui nous rapproche au plus profond : l’amour de la musique Disponible uniquement en podcast, Passion Classique peut désormais, chaque semaine, s’écouter librement, à tout moment et en tout lieu, selon votre humeur ou votre envie. C’est un privilège que vous propose Radio Classique : celui de vivre, à votre gré, trente minutes d’un entretien rare et profond, rythmé par de courtes respirations musicales, mené par l’un de ceux qui connait le mieux les stars du classique.