« C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière », le nouveau livre de Claire-Marie Le Guay

A l’occasion de la publication de son nouveau livre, « C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière », Claire-Marie Le Guay sera, ce jeudi 24 novembre à 20h, l’invitée du journal du classique.

Claire-Marie Le Guay nous parle de joie, de passion, de souffrance, de mort et surtout d’amour

C’est à Edmond Rostand que Claire-Marie Le Guay a emprunté le titre de son second livre, tout juste publié aux éditions Flammarion. Elle nous livre ici ses réflexions aussi pertinentes que touchantes sur la musique, sa force expressive, son pouvoir consolateur, ses liens avec la nature… son rôle essentiel dans nos vies à tous. A travers les portraits de cinq compositeurs, Mozart, Bach, Mahler, Liszt et Rachmaninov, la pianiste nous parle de joie, de passion, de souffrance, de mort et surtout d’amour.

A lire aussi

 

Nous nous plongerons ce soir dans ce bel ouvrage, ponctué de nombreux liens d’écoute et conçu comme un concert écrit. Claire-Marie Le Guay nous racontera sa démarche, son rapport avec les mots, elle qui s’exprime avant tout, en tant que musicienne, avec des notes et nous rappellera à quel point la musique a ce pouvoir d’éclairer notre vie.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique