Suite au décès de l’immense comédien Jean-Pierre Marielle, Radio classique rediffuse le Passion Classique qui lui avait été consacré le 16 septembre 2010
Un géant du cinéma français est décédé hier à l’âge de 87 ans
De l’Ecole de la rue blanche à la Comédie française en passant par le conservatoire, un géant du cinéma français est décédé hier à l’âge de 87 ans. Ce personnage truculent à la voix rocailleuse s’est illustré dans de nombreuses comédies : on se souvient notamment de « Calmos » de Bertrand Blier, « Sex shop » de Claude Berri, ou encore « Les Galettes de Pont-Aven », de Joël Séria. « Je ne suis pas calé, mais décalé » disait-il.
Fuyant l’esprit de sérieux et d’une modestie élégante, Jean-Pierre Marielle était aussi un brillant comédien de théâtre
« Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n’imaginez pas, même dans vos plus chers désirs. »
Passionné de Jazz et musique, il s’était entretenu avec Olivier Bellamy lors d’un Passion Classique qui lui été consacré.