La violoncelliste Sol Gabetta et le pianiste Bertrand Chamayou sont les invités du Journal du Classique ce dimanche 28 mars à 20h à l’occasion du week-end d’ouverture du Festival de Pâques d’Aix en Provence.
Sol Gabetta et Bertrand Chamayou, deux immenses musiciens et deux personnalités aussi enthousiastes qu’attachantes
Sol Gabetta et Bertrand Chamayou partageront, ce soir, la scène du Grand Théâtre de Provence autour d’un programme qui associera les Fantasiestücke op. 73 de Schumann, la sonate pour violoncelle et piano de Britten et celle de Chopin. Ce concert sera diffusé, à 20h30, en ligne sur le site Inlive Stream. Avant cela, les deux musiciens viendront passer un moment avec nous, à 20h, sur notre antenne. Ils nous raconteront cette belle amitié qui les unit depuis une vingtaine d’années.
A lire aussi
Deux immenses musiciens et deux personnalités aussi enthousiastes qu’attachantes qu’on se réjouit de retrouver ensemble ! Bertrand Chamayou s’associera également, ces prochains jours, à d’autres concerts du Festival de Pâques, aux côtés de François Xavier Roth et de son orchestre Les Siècles, dans un programme Saint-Saëns le 4 avril puis avec la soprano Barbara Hannigan et de jeunes musiciens le 5 avril.
Laure Mézan