Dominique Meyer, le surintendant de la Scala de Milan est l’invité du Journal du Classique pour faire un point sur la vie lyrique italienne.
La Scala de Milan continue d’accueillir les plus grands chanteurs
Arrivé au printemps 2020 à la tête de la Scala de Milan, Dominique Meyer a dû faire face à l’une des plus graves crises de la vie musicale, gérer un théâtre lyrique fragilisé par la pandémie et sa fermeture au public. Alors que la situation sanitaire s’est récemment aggravée en Italie et qu’un nouveau confinement a été instauré, l’institution continue à maintenir son activité et à accueillir les plus grands chanteurs internationaux.
A lire aussi
Des productions lyriques et concerts sont ainsi régulièrement diffusés en streaming ou à la télévision italienne. Prochain rendez-vous : le 18 mars, sur le site de la Scala, avec un spectacle conçu par Irina Brook autour de deux ouvrages de Kurt Weill, « Les sept pêchés capitaux » et « Mahagonny songspiel » chantés par Kate Lindsey et Lauren Michelle, sous la direction de Riccardo Chailly. Dominique Meyer évoquera ce soir les différentes activités de la scène lyrique lombarde en cette période si particulière, ses préoccupations concernant la vaccination des artistes, le renouvellement de Riccardo Chailly en tant que directeur musical ainsi que ses projets pour moderniser l’institution. Car la Scala n’en a pas fini de briller et de faire rêver tous les amoureux de l’opéra !
Laure Mézan