Pretty Yende et Rolando Villazón sont les invités du Journal du classique ce lundi 14 juin à 20h, à l’occasion de la nouvelle production de La Somnambule de Bellini au Théâtre des Champs-Elysées.
Rolando Villazón effectue ses débuts de metteur en scène à Paris
Ce soir, nous nous glisserons dans les coulisses du Théâtre des Champs-Elysées où se répète, depuis des semaines, une nouvelle production de La Somnambule de Bellini, à découvrir dès demain et jusqu’au 26 juin. Pretty Yende, qui incarne ici Amina, se confiera sur ce personnage dont elle perçoit tant la pureté que la soif de liberté, et auquel le compositeur a confié des airs parmi les plus beaux de l’art du bel canto. C’est la première fois que la chanteuse sud-africaine, dont on connait les liens si intenses avec la musique de Bellini, interprétera ce rôle dans une production scénique.
A lire aussi
Vincenzo Bellini, biographie
Rolando Villazón, qui en signe la mise en scène, nous racontera sa conception de cet ouvrage jonglant entre le songe et la réalité, révélant à travers les crises de somnambulisme d’Amina l’expression du désir et de la sensualité, au sein d’une communauté rigide, réprimant justement les émotions. Le ténor fait, à cette occasion, ses débuts de metteur en scène sur une scène parisienne.
Laure Mézan