Placido Domingo est l’invité exceptionnel du Journal du Classique ce soir à 20 heures.
Placido Domingo souhaite diriger le Requiem de Verdi
Il est l’un des plus grands chanteurs de tous les temps, une légende vivante de l’opéra : Placido Domingo est à Paris en ce moment. Après le récital qu’il a donné en juin dernier à la salle Gaveau, il est de retour dans cette salle pour chanter I due Foscari de Verdi, samedi avec l’Ensemble Appassionato sous la direction de Mathieu Herzog, en version concert. Dans l’entretien qu’il a accordé à Radio Classique, avant une répétition, Placido Domingo parle de ce rôle de Francesco Foscari, un rôle de baryton qu’il a chanté pour la première fois il y a dix ans. Il évoque également son exceptionnelle carrière et les opéras qu’il a d’abord chanté comme ténor et qu’il aborde maintenant comme baryton. Il est aussi revenu sur sa carrière de chef d’orchestre en exprimant un souhait : revenir à Paris pour diriger le Requiem de Verdi.
Jean-Michel Dhuez
Retrouvez ici le Journal du classique