A l’occasion la publication de son nouvel album avec la soprano Sandrine Piau et de son spectacle « Orfeo 5063 » présenté le 16 février à l’Opéra de Massy, Jérôme Correas sera, ce vendredi 4 février à 20h, l’invité du Journal du classique.
Jérôme Correas célèbre les enchanteresses au disque
Avec la soprano Sandrine Piau et son orchestre Les Paladins, Jérôme Correas célèbre les enchanteresses au disque. Ce superbe album, publié par Alpha, met à l’honneur quelques reines, fées, magiciennes et autres héroïnes d’opéras de Haendel confrontées à des sentiments d’une intensité extrême. L’occasion pour ces interprètes d’aller très loin dans l’expressivité et la théâtralité. Une dimension théâtrale que Jérôme Corréas a toujours su, merveilleusement, mettre en avant dans ses différents projets discographiques et scéniques.
A lire aussi
Il nous parlera justement ce soir de sa démarche, largement tournée vers le théâtre et la recherche de fusion entre les arts, dont témoigne également son nouveau spectacle, présenté le 16 février à l’Opéra de Massy. « Orfeo 5063 » – dont le titre fait référence au nom d’un astéroïde – est né de sa rencontre avec l’artiste vidéaste Guillaume Marmin et d’une envie de sublimer l’intemporalité comme la modernité de la musique de Monteverdi. Ainsi ont-ils choisi s’associer leurs univers, visuels et musicaux, autour d’un projet scénique étonnant et futuriste.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du classique