« Les Étoiles du Classique », un festival sous le signe de la jeunesse

A l’occasion de la première édition du Festival « Les Étoiles du Classique » à Saint-Germain-en-Laye, Thomas Lefort sera, ce mercredi 15 juin à 20h, l’invité du Journal du classique.

A l’affiche : Florian Noack, Tanguy de Williencourt et Bruno Philippe

« Les Étoiles du Classique », ainsi s’intitule ce nouveau festival imaginé par le violoniste Thomas Lefort. La fine fleur de la nouvelle génération de musiciens français se retrouvera du 1er au 3 juillet à Saint-Germain-en-Laye pour cette manifestation placée justement sous le signe de la jeunesse. A l’affiche : des artistes déjà reconnus et appréciés tels Florian Noack, Tanguy de Williencourt, Bruno Philippe, Eva Zavaro, Clément Lefebvre, Yann Levionnois, Cyrielle Njiki ou les membres du Consort, ainsi que des talents en devenir issus, pour certains, du CNSM de Paris, de l’Ecole Normale de Musique comme de l’Académie Jaroussky.

A lire aussi

 

Thomas Lefort nous éclairera ce soir sur la programmation et l’esprit de ce festival qui a pu voir le jour grâce au soutien de Patrick Petit, l’un des grands mécènes de la musique en France. Martha Argerich en sera la marraine et se produira, à cette occasion, avec certains de ces jeunes musiciens.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique