Laure Mézan reçoit le chef de l’orchestre John Nelson

Ce jeudi 12 décembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre John Nelson, à l’occasion de la publication de son enregistrement de « La Damnation de Faust » de Berlioz.

John Nelson raconte son amour pour Hector Berlioz

Après avoir enregistré une version mémorable des « Troyens », saluée par la critique et, plus récemment, le grandiose « Requiem », John Nelson nous livre aujourd’hui sa lecture, au disque, de « La Damnation de Faust », un enregistrement publié par Erato.
Le chef d’orchestre américain nous racontera, à cette occasion, son amour pour Berlioz, compositeur qu’il a découvert très jeune et dont il n’a cessé de défendre la musique, avec une passion sans cesse renouvelée. Il nous parlera également de cette œuvre si particulière et difficile à définir, une œuvre dans laquelle s’expriment toutes les facettes de l’art du compositeur français, de la tendresse aux déchaînements apocalyptiques, des références à la nature comme aux airs populaires…

 

 

Il retrouve Joyce DiDonato et Michael Spyres

John Nelson retrouve ici l’orchestre Philharmonique de Strasbourg, avec lequel il a tissé des liens très forts et dont il apprécie les affinités berlioziennes ainsi que des chanteurs particulièrement rompus à ce répertoire, tels Joyce DiDonato en Marguerite, Michael Spyres dans le rôle de Faust et Nicolas Courjal dans celui de Méphistophélès
Un enregistrement qui conclue en beauté l’année Berlioz !

 

Retrouvez l’actualité du Classique