Laure Mézan reçoit, en exclusivité, le chef d’orchestre Enrique Mazzola, tout nouveau directeur musical désigné du Lyric Opera of Chicago.

Ce vendredi 13 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit, en exclusivité, le chef d’orchestre Enrique Mazzola, tout nouveau directeur musical désigné du Lyric Opera of Chicago. C’est avec la promesse (tenue) de garder l’information secrète jusqu’à son annonce officielle, qu’Enrique Mazzola est passé nous voir à Radio Classique avant de s’envoler pour les Etats-Unis.

Et quelle information : sa nomination à la tête de l’une des plus prestigieuses maisons lyriques internationales, l’Opéra de Chicago ! Une belle consécration pour ce chef qui vient de passer sept années à la tête de l’Orchestre National d’Ile de France tout en poursuivant une prestigieuse carrière entre Zurich, Berlin, New York, Chicago, Glyndebourne, Salzbourg… s’affirmant de plus en plus dans le domaine lyrique et tout particulièrement celui du bel canto.

Vendredi 13 Septembre à 20h : Ecoutez le Journal du Classique de Laure Mézan avec Enrique Mazzola

 

Cette nomination à Chicago en tant que directeur musical (fonction qui sera effective dès la saison 2021/2022) fera de lui l’un des chefs français occupant le poste le plus prestigieux de la scène internationale.

Rappelons qu’Enrique Mazzola a adopté, l’an dernier, la nationalité française et reste très attaché à Paris qui demeure d’ailleurs son port d’attache.
Il nous confiera ce soir son bonheur, ses émotions à l’idée d’entamer cette nouvelle grande aventure américaine, qui sera placée sous le signe du jeune Verdi (avec en octobre l’opéra « Luisa Miller »).
Ses liens avec l’Europe n’en seront pas pour autant rompus puisqu’il dirigera également cette saison à Zurich, Vienne, Glyndebourne ou encore Berlin en tant que premier chef invité du Deutsche Oper.

Et si son retour sur une scène française n’est pas encore à l’ordre du jour, on pourra se consoler grâce au DVD avec notamment la publication toute récente du « Rigoletto » de Verdi qu’il vient de diriger à Bregenz, dans cette incroyable production sur une scène flottante avec une immense tête de clown en guise de décor !

 

À partir de 20h40 : Réécoutez le Journal du Classique de Laure Mézan avec Enrique Mazzola

 

Retrouvez l’actualité du Classique