LA TRAVIATA EMPÉCHÉE À MONTPELLIER

Le mouvement des intermittents s'intensifie… Menaces sur les festivals de l'été prochain ?

À Montpellier, la première de La Traviata (dans la mise en scène de Jean-Paul Scarpitta) n’a pas eu lieu, mercredi-soir. Plus d’une centaine d’intermittents du spectacle sont montés sur la scène de l’opéra Comédie. Valérie Chevalier et Philippe Saurel, respectivement directrice de l’Opéra et maire de Montpellier, ont indiqués qu’ils étaient solidaires du mouvement.
Les intermittents ayant voté la poursuite de la grève, le 28ème Printemps des Comédiens, toujours à Montpellier, a été affecté. La pièce Vader, programmée mardi et mercredi, avait été annulée également. Le spectacle suivant, Foi, amour, espérance, prévu jeudi soir, a été annulé. Ce week-end, le Macbeth d’après Verdi, dirigé par Premil Petrovic et mis en scène par le plasticien sud-africain Brett Bailey, qui devait été donné vendredi et samedi a lui aussi été supprimé. Les festivals de l’été 2014 seront-ils menacés, comme ce fut le cas en 2003 – et même annulé dans le cas du Festival d’Avignon -, pour les mêmes raisons ?