Concerts, conférences, ateliers et visites : la programmation de la Philharmonie de Paris est entièrement annulée jusqu’au 15 juillet. Une annonce qui suit les directives d’Emmanuel Macron sur la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, et l’interdiction des grandes manifestations culturelles jusqu’à mi-juillet
Le festival Days Off est aussi annulé
La direction de l’établissement de la Porte de Pantin à Paris indique qu’à la suite des dispositions annoncées par le Président de la République le 13 avril dernier, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris annule sa programmation jusqu’au 15 juillet 2020. Une disposition qui concerne concerts, conférences, ateliers enfants et adultes, visites de la collection permanente du Musée de la musique, Médiathèque.
À la suite des dispositions annoncées le 13 avril #Covid19, la @philharmonie annule sa programmation jusqu'au 15 juillet 2020 : concerts, conférences, ateliers enfants et adultes, visites de la collection permanente du Musée de la musique, médiathèque.
— Philharmonie de Paris (@philharmonie) April 15, 2020
La 11ème édition du festival Days Off, qui devait se dérouler du 27 juin au 7 juillet, se trouve de ce fait annulée. Annulation également du concert avec Jonas Kaufmann et Clémentine Margaine le 6 juin, de Carmina Burana les 10 et 11 juin avec Lisette Oropesa ou du concert Mozart avec Rolando Villazon et Regula Mühlemann prévu le 12 juin.
À lire aussi
Par ailleurs, l’équipe du Musée de la musique, en relation étroite avec celle du Musée Picasso, étudie des solutions de report de l’exposition Les Musiques de Picasso qui devait être présentée au printemps. Une page dédiée à la situation est régulièrement mise à jour sur le site internet de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris. On y trouve notamment toutes les informations relatives à l’annulation et le remboursement des billets et réservations.
Philippe Gault