Jonas Kaufmann, à l’affiche de la nouvelle production d’Aïda de Verdi à l’Opéra de Paris et François Bou, le directeur général de l’Orchestre National de Lille qui poursuit sa saison de concert grâce à son Audito 2.0, sont les invités du Journal du Classique ce mercredi 17 février.
Jonas Kaufmann chantera Radamès dans Aïda, à l’Opéra de Paris
Jonas Kaufmann fait partie de ces rares chanteurs qui continuent à exercer leur activité et se produisent encore sur scène en cette période si fragile de la vie musicale. C’est ainsi qu’il chante Radamès dans Aïda aux côtés de Sondra Radvanovsky et de Ludovic Tézier. Cette nouvelle production de l’Opéra de Paris, mise en scène par Lotte de Beer, fera l’objet d’une retransmission jeudi à 19h30 sur Arte concert. A cette occasion, le ténor s’est confié à notre micro et nous a fait part de son état d’esprit face à la situation sanitaire. Conscient du privilège qui est le sien en tant que chanteur toujours actif, il se montre particulièrement inquiet face à une situation qui, selon lui, compromet le futur du monde lyrique.
A lire aussi
L’Audito 2.0 est la salle de concert virtuelle de l’orchestre national de Lille, le plus connecté et le plus engagé dans le domaine du numérique.
François Bou, le directeur général de l’orchestre national de Lille nous dira tout, quant à lui, sur l’Audito 2.0, salle de concert virtuelle de l’orchestre français le plus connecté et le plus engagé dans le domaine du numérique. Grâce à son propre studio de haute technologie il a su s’adapter au streaming et développer une intense politique de captations, entamée d’ailleurs bien avant le début de la pandémie. Ses récents concerts avec Alexandre Bloch, Hartmut Haenchen ou encore François-Xavier Roth sont toujours disponibles sur la chaîne Youtube de l’orchestre. Prochain rendez-vous : le 11 mars avec Jan Willem de Vriend pour une symphonie Héroïque de Beethoven qui fera l’objet d’une diffusion sur Radio Classique.
Laure Mézan