John Holiday, contre-ténor américain de 35 ans, a été dévasté par les conséquences économiques de la pandémie de Covid 19 et l’arrêt de son activité. Le chanteur, qui doit se produire au Metropolitan de New York en décembre 2021, participe actuellement à l’émission The Voice aux Etats-Unis, où il rencontre un franc succès.
John Holiday a chanté à l’Opéra de Los Angeles, et à l’Opéra de Cincinnati
John Holiday est un contre-ténor américain de 35 ans. Originaire du Texas, ce chanteur a chanté sur les plus grandes scènes des Etats-Unis, l’opéra de Los Angeles, l’opéra de Cincinnati et devrait faire ses débuts au Metropolitan de New York en 2021. Il avait prévu de passer son automne en tournée à travers l’Europe et les Etats-Unis mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement.
A lire aussi
Avec la crise sanitaire du Covid 19, la quasi-totalité des représentations et des tournées ont été annulées aux Etats-Unis. Comme beaucoup d’autres artistes, John Holiday s’est retrouvé sans activité pendant cette période et a donc décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : The Voice USA. Cette saison de l’émission est toute particulière puisque de nombreux artistes professionnels, touchés par les conséquences économiques de la pandémie ont décidé d’y participer.
Son interprétation de Misty d’Ella Fitzgerald a bouleversé les Américains
En octobre dernier, John Holiday épatait des millions de téléspectateurs aux Etats-Unis avec son interprétation de Misty d’Ella Fitzgerald. Sa performance a surpris agréablement les jurés de l’émission, dont trois se sont retournés. John Holiday a choisi de rejoindre l’équipe de la superstar John Legend.
A lire aussi
Alors que les chanteurs d’opéra sont en général plutôt réticents à l’idée de participer à ce type d’émission, John Holiday explique dans une interview au Los Angeles Times, qu’il ne pouvait renoncer à perdre le contact avec le public et qu’il était fier d’apporter de la joie et de l’espoir par son art. Cet artiste sensible et ambitieux est toujours en lice pour remporter l’émission.
La finale de Prodiges aura lieu le 8 décembre
John Holiday n’est pas le seul artiste lyrique à s’être essayé aux émissions grand public. En 2018, Frédéric Longbois, acteur et chanteur avait participé à l’émission The Voice en France, accédant aux demi-finales. Il s’était notamment fait remarquer pour son interprétation fantasque du titre Bécassine de Chantal Goya.
A lire aussi
Autre télé crochet à succès, le concours télévisé Prodiges, qui a lieu chaque année depuis 2014 et désigne les meilleurs jeunes talents en danse, chant et instruments classiques se déroule en ce moment même. La finale sera diffusée le mardi 8 décembre.
Antoine Mouly