Jodie Devos est l’invitée du Journal du Classique ce jeudi 18 mars à 20h à l’occasion de la publication de son nouvel album intitulé « And love said… » chez Alpha.
Britten, Vaughan Williams et même … Freddie Mercury sont interprétés dans le nouvel album de Jodie Devos
Elle s’était révélée dans des airs démonstratifs de coloratures, à travers notamment un époustouflant album dédié à Offenbach. La soprano Jodie Devos nous dévoile, aujourd’hui, une autre facette de son talent et de sa personnalité, avec un nouvel album intime, beaucoup plus introverti, dédié à la mélodie anglaise. C’est à la Royal Academy of Music de Londres, où elle a effectué une partie de ses études, que la jeune chanteuse a découvert ce répertoire dont elle nous restitue ici toute la profondeur et la poésie aux côtés de pianiste Nicolas Krüger. Ensemble, ils nous ont ainsi enregistré de merveilleux cycles d’Ivor Gurney et de Benjamin Britten, auxquels ils ont associé des pages de Franck Bridge, Ralph Vaughan Williams, Roger Quilter… mais aussi de compositeurs français et belges ayant mis en musique des poèmes anglais. Ce programme s’achève sur une note pop, avec une touchante reprise d’une chanson de Freddie Mercury.
A lire aussi
Vous pourrez également retrouver Jodie Devos sur la scène de l’Opéra de Montpellier avec Cyrille Dubois, Jérôme Boutillier, Yoan Dubruque et l’orchestre National de Montpellier Occitanie sous la direction de Laurence Equilbey, dans un programme dédié à Bizet. Ce concert sera diffusé en ligne demain, en direct à 20h, sur la page Facebook de l’opéra de Montpellier.
Laure Mézan