A l’occasion de son grand retour à l’Opéra de Paris mercredi soir, James Conlon sera, ce lundi 4 avril à 20h, l’invité du Journal du classique.
James Conlon parlera de sa collaboration avec l’Opéra de Los Angeles
Il retrouvera, après presque 20 ans d’absence, les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Paris, dont il fut le directeur musical de 1995 à 2004. James Conlon a été invité, en effet, à diriger le grand concert de Gala qui réunira, mercredi soir au palais Garnier, la soprano Renée Fleming, le comédien Lambert Wilson, des danseurs étoiles du ballet de l’opéra ou encore le violoniste Renaud Capuçon. Une soirée qui sera mise en scène par Robert Carsen.
A lire aussi
A cette occasion, James Conlon reviendra sur quelques-uns de ses souvenirs parisiens, en particulier une mémorable production de Rusalka de Dvorak partagée, il y a 20 ans, avec Renée Fleming et Robert Carsen, qu’il retrouvera donc cette semaine. Le chef d’orchestre nous racontera également sa collaboration avec l’Opéra de Los Angeles dont il a pris les rênes peu de temps après son départ de Paris et avec lequel il s’épanouit depuis 15 ans.
Laure Mézan