À l’occasion de la Saint-Valentin, le ténor Yusif Eyvazov a tenu à faire en musique une déclaration d’amour à sa femme Anna Netrebko avec laquelle il est marié depuis 2015. Il lui a offert une chanson et un clip qu’il a mis en ligne sur ses comptes Instagram et Facebook et sur les plateformes de streaming. Le couple est actuellement à Naples pour 3 représentations d’Aïda au Théâtre San Carlo qui célèbre les 150 ans de l’opéra de Giuseppe Verdi.
Anna Netrebko heureuse et fière d’être une muse
Des mots d’amour mis en musique par l’auteur-compositeur Mark Tishman, un montage de photos et de vidéos du couple et surtout un titre My Anna, c’est le cadeau de Yusif Eyvazov, mis en ligne le 14 février, jour de la Saint-Valentin, qui chante la passion qu’il éprouve pour son épouse Anna Netrebko. Une chanson accompagnée de ce message : « cette nouvelle chanson est dédiée à mon amour Anna Netrebko, ma spéciale et unique Anna (…) Merci à My Anna pour l’amour, pour la beauté dans nos vies, pour Tiago (le fils que la chanteuse a eu avec Erwin Schrott, ndlr). Je vous souhaite à tous d’être heureux, laissez vos rêves les plus fous se réaliser ».
A lire aussi
Sur son compte Facebook, très touchée par la déclaration passionnée de son époux, Anna Netrebko a répondu : « quelle chanson glorieuse est née ! Je suis heureuse et fière d’être une muse. Merci mon amour, c’est si beau ! Laissez cette chanson voler autour du monde et qu’elle apporte amour et bonheur. Joyeuse Saint-Valentin ! ».
A NEW SONG is born ?????❤️❤️❤️ and I am happy to be MUSE ☺️❤️ Thank you, my Love ❤️?? it’s so beautiful! Let this song fly around the world and bring love and happiness! ❤️ Happy Valentines @eyvazov_yusif https://t.co/Ocj7oaji8o
— Anna Netrebko (@AnnaNetrebko) February 14, 2022
Netrebko et Yusif Eyvazov chantent Aïda à Naples jusqu’au 21 février
Mariés depuis 2015, la soprano russe et le ténor azerbaïdjanais se produisent régulièrement en duo lors de récitals ou dans de grands opéras, sur les plus grandes scènes du monde. Les 15, 18 et 21 février ils seront Aïda et Radamès sur la scène du Teatro San Carlo de Naples qui fête le 150e anniversaire de la première d’Aïda, l’opéra de Giuseppe Verdi créé le 24 décembre 1871 au Caire. D’ici au 3 septembre Anna Netrebko et Yusif Eyvazov se produiront en duo lors de 12 récitals donnés à travers l’Europe, en Allemagne, Suède, Suisse, Estonie et Autriche.
Philippe Gault