Insolite : Un opéra de Verdi dans l’avion, découvrez la belle surprise de ces passagers !

istock

Lors d’un vol entre Le Cap et Johannesburg, où ils se rendaient pour une représentation mi-juillet, des chanteuses et chanteurs de l’Opéra du Cap ont offert aux passagers du vol qui les transportaient un récital. Une bonne surprise pour ces voyageurs mais aussi une manière de remercier la compagnie aérienne Lift, partenaire de la grande maison d’opéra sud-africaine.

2 versions du Brindisi de La Traviata de Verdi en plein ciel

Fin juin, la compagnie aérienne sud-africaine Lift avait conclu un accord de partenariat avec l’Opéra du Cap pour accompagner ses musiciens et chanteurs pendant une tournée à travers le pays durant l’été. Il n’était pas stipulé que ces derniers se devaient de chanter lors de certains vols. C’est donc de manière très spontanée et improvisée que 5 d’entre eux ont profité d’un vol entre Le Cap et Roodeport, près de Johannesburg, où la plus grande maison d’opéra d’Afrique se produisait mi-juillet dans Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart, pour offrir un petit récital à leurs collègues et aux autres passagers.

A lire aussi

 

Un récital en 2 parties. La première, avec la complicité des hôtesses et stewards, diffusée par les haut-parleurs de l’avion et la seconde dans les travées de l’avion aux milieu de passagers, ravis d’écouter le Brindisi de La Traviata de Giuseppe Verdi pendant ce vol de 2200 kilomètres.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique