Grande-Bretagne : Les inscriptions pour le concours de composition du magazine Pianist sont ouvertes

Comme tous les ans depuis 2016, le magazine britannique Pianist organise son concours de composition pour piano. Les candidats ont jusqu’au mois de décembre pour s’inscrire sur le site du magazine et adresser leur partition « dans n’importe quel style et pour n’importe quel niveau technique ».

Un piano numérique à gagner et l’œuvre gagnante enregistrée par un pianiste de concert

Pas besoin de résider au Royaume-Uni, pas de limite d’âge et quelle que soit sa profession, excepté(e)s celles et ceux qui gagnent leur vie en composant, tout le monde peut participer à la Pianist Composing Competition 2022 organisée par le magazine Pianist, célèbre revue britannique spécialisée. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire moyennant 25 £ (29,6 €) sur le site du bimestriel jusqu’au 6 décembre 2021.

A lire aussi

 

Les concurrents doivent adresser une partition pour piano seul, dans n’importe quel style et pour n’importe quel niveau technique mais longueur de la composition ne devra pas dépasser 64 mesures (bars). Le ou la gagnant(e) remportera un piano digital Kawai ES520 d’une valeur de 1386 £ (1616 €), sa partition sera publiée par le magazine qui réalisera également une interview et enregistrera avec la pianiste chinoise Chenyin Li le morceau retenu afin de l’intégrer dans l’album que publie chaque année Pianist.

152 concurrents inscrits en 2021 

Cette année, le jury du magazine a eu beaucoup de mal à départager en finale la pianiste amatrice canadienne Lori Wadsworth pour son morceau intitulé Remembering Cathie et le professeur de piano anglais Patrick Dailly de Cambridge finalement déclaré vainqueur grâce à Our Mortal World, titre inspiré d’une berceuse du poète W.H. Auden. Au total 152 concurrentes s’étaient inscrit à l’édition 2021.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique