L’éclat de son violoncelle résonne aux quatre coins du monde. Depuis quelques temps, il s’est découvert la passion de l’enseignement à la Fondation Louis-Vuitton. Gautier Capuçon est plus que jamais dans le partage en direct du Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence ce soir
Gautier Capuçon nait en 1981 dans une famille où la musique coule de source dans les veines de chacun des membres de la fratrie
Après avoir obtenu des premiers prix de violoncelle et de piano dans sa ville natale de Chambéry, il se perfectionne au Conservatoire de Paris avec Annie Cochet-Zakine et Philippe Muller.
Il a rapidement l’opportunité de jouer sous la direction des plus grands, comme Christoph Eschenbach ou Paavo Järvi, et, en tant que musicien chambriste, avec des musiciens exceptionnels comme Nicholas Angelich, Martha Argerich, ou encore Daniel Barenboïm. Désireux de transmettre sa passion, il crée en 2014 la Classe d’Excellence de Violoncelle à la Fondation Louis Vuitton.
Le violoncelliste est présent cette année à Aix-en-Provence pour la 7e édition du Festival de Pâques
Il interprétera les profonds et mélancoliques Quintettes à cordes de Brahms, avec les violonistes Guillaume Chilemme, Raphaëlle Moreau, Renaud Capuçon, les altistes Gérard Caussé et Adrien La Marca, le violoncelliste Edgar Moreau, et le pianiste Nicholas Angelich.