Le violoncelliste Edgar Moreau et le pianiste François-Frédéric Guy sont les invités du Journal du Classique ce samedi 27 mars à 20h, à l’occasion du concert d’ouverture du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.
Renaud Capuçon, François-Frédéric Guy et Edgar Moreau joueront deux trios de Beethoven
Bien que maintenue et respectant un strict protocole sanitaire, la nouvelle édition du Festival de Pâques se voit bousculée dès son premier soir. Alexandre Kantorow et l’orchestre philharmonique du Luxembourg n’ayant pas pu faire le déplacement, Renaud Capuçon a fait appel au pianiste François-Frédéric Guy et au violoncelliste Edgar Moreau (un fidèle parmi les fidèles du festival) pour jouer, à ses côtés, deux trios de Beethoven.
A lire aussi
Et la ferveur sera sans doute au rendez vous tant on connaît les affinités beethovéniennes de ces trois musiciens qui sont même de l’ordre de la quasi obsession chez François-Frédéric Guy ! Le pianiste et le violoncelliste échangeront quelques mots avec nous juste avant ce concert dans notre studio installé, pour l’occasion et pour toute la durée du festival, au Grand Théâtre de Provence.
Laure Mézan