Le chef d’orchestre Clément Mao-Takacs est l’invité du Journal du Classique à l’occasion d’un concert donné avec Secession orchestra le 17 décembre aux Invalides pour les micros de Radio classique.
Marie-Laure Garnier, Axelle Fanyo et Faustine de Monès participent au concert diffusé le 2 janvier sur Radio Classique
C’est un programme italien que Clément Mao-Takacs a dirigé le 17 décembre, à la tête de son Secession Orchestra, dans le cadre de la saison musicale du Musée de l’armée et avec le soutien du CIC. Ce concert, auquel participait les jeunes sopranos Marie-Laure Garnier, Axelle Fanyo et Faustine de Monès, associait des airs parmi les plus célères et les plus envoutants de Puccini à la musique de Nino Rota. Donné à huis clos, il fera l’objet d’une diffusion samedi 2 janvier à 21h sur Radio Classique.
A lire aussi
Au programme : des extraits de La Bohème, Tosca, Manon Lescaut, Gianni Schicchi et Madame Butterfly, une brève et touchante pièce instrumentale de Puccini, Crisantemi, et la suite tirée de la musique composée par Nino Rota pour le film La Strada de Fellini
A cette occasion, Clément Mao-Takacs nous éclairera sur la conception de ce programme et sur son engagement auprès des jeunes chanteurs, lui qui collabore régulièrement avec la fine fleur de la nouvelle génération du chant français. Il nous fera part également de ses réflexions sur ce monde musical ébranlé par le crise sanitaire et appelé à se reconstruire.
Laure Mézan
Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici