Corinne Chapelle, gravement malade du cancer : Renaud Capuçon et de nombreux musiciens se mobilisent

Source : corinnechapelle.com

Une campagne de dons en ligne a été lancée afin de permettre à la violoniste franco-américaine Corinne Chapelle de suivre un traitement coûteux pour soigner le cancer dont elle est atteinte. Dans une vidéo publiée sur YouTube des musiciens sensibilisent le public afin de récolter la somme nécessaire.

Le traitement que doit suivre Corinne Chapelle n’est proposé qu’en Allemagne et en Suisse

300 000 livres (un peu plus de 340 000 euros), c’est le montant du traitement que doit suivre la violoniste franco-américaine Corinne Chapelle pour tenter de guérir le cancer dont elle est atteinte. Un traitement ciblé en 3 cycles sur un an que la violoniste de 44 ans devra recevoir en Allemagne et en Suisse car il n’est pas proposé au Royaume-Uni où elle réside, et la pathologie dont elle souffre est inopérable en raison de la taille et de l’emplacement de la tumeur. Une somme importante que la violoniste se dit incapable de réunir par elle-même : « C’est pourquoi je demande votre aide pour atteindre mon objectif. Je suis parfaitement consciente que c’est une période très difficile pour nous tous ».

 

Corinne Chapelle veut, plus que tout, voir sa fille de 6 ans « s’épanouir et réaliser ses rêves »

Pour tenter de réunir cette somme, une campagne de collecte de dons en ligne a été lancée. Une vidéo publiée sur YouTube ce mercredi 10 février accompagne cette campagne. Une vingtaine de consœurs et confrères musiciens de Corinne Chapelle, qui témoignent dans la vidéo, se sont ainsi mobilisés pour sensibiliser et encourager le public et le monde de la musique à lui venir en aide. C’est le cas notamment des violonistes Nicola Benedetti, Vilde Frang ou Julian Rachlin, des violoncellistes Maja Bogdanovic, Nicholas Alstaedt ou Steven Isserlis et des pianistes Hyung-Ki Joo et Cristina Barboti-Longquich.

A lire aussi

 

Dans un message, Corinne Chapelle a tenu à saluer cette initiative et remercier tous ceux qui y participeront « Je vous remercie pour vos pensées de guérison, vos prières, vos dons, ou tout simplement le fait d’en parler à des personnes que vous connaissez qui ont les moyens et qui souhaitent aider. J’ai une fille de 6 ans, Leila, que je veux désespérément voir grandir, s’épanouir et réaliser ses rêves ». 

Philippe Gault

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique