Votre soirée en classique sera consacrée à Chopin ce dimanche à partir de 20 heures

MARY EVANS/SIPA

Frédéric Chopin sera à l’honneur ce dimanche sur Radio Classique au cours d’une soirée qui lui sera consacrée, avec ses principales œuvres ainsi que celles des compositeurs qui l’ont inspiré ou qui l’ont admiré.

Vous pourrez notamment entendre les Trois Nocturnes op 9 joués par Claudio Arrau, le Concerto pour piano n°1 par Krystian Zimmerman avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles dirigé par Carlo Maria Giulini, la Valse n° 1 « Grande valse brillante » et la Valse Brillante n°2 par Arthur Rubinstein, les Etudes op 10 par le jeune pianiste sud-coréen Yunchan Lim, le Scherzo n°3 par Martha Argerich, la Barcarolle jouée par Maurizio Pollini, ainsi que les Variations sur un thème de Rossini, ainsi que l’Ouverture du Barbier de Séville de Rossini par l’Orchestre de Chambre d’Europe dirigé par Claudio Abbado, ou encore la Rhapsodie espagnole de Ravel par l’Orchestre Symphonique de Chicago et la Rhapsodie sur un thème de Paganini  de Rachmaninov jouée par Daniil Trifonov avec l’Orchestre de Philadelphie dirigé par Yannick Nézet-Séguin.

Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique dans de nombreuses villes de France grâce au DAB+.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

Retrouvez l’actualité du Classique