Dans le Journal du classique du samedi 23 juillet à 20h, le fondateur et directeur artistique Martin T:son Engstroem nous dit la joie des retrouvailles après une édition numérique en 2020 et une édition masquée en 2021.
Le prochain album du nouveau label Verbier Festival Gold consacré à Martha Argerich sortira fin juillet 2022
Martin T:son Engstroem nous dévoile quelques uns de ses secrets pour faire venir les plus grands artistes internationaux et les convaincre de se produire dans des projets inédits. Il nous explique aussi comment il découvre de jeunes talents comme Tsotne Zedginidze, pianiste et compositeur géorgien de 12 ans seulement, considéré par Daniel Barenboim comme le « Mozart du XXIe siècle ».
Martin Engstroem nous présente en avant-première sur Radio Classique le prochain album du nouveau label Verbier Festival Gold consacré à Martha Argerich, qui sortira fin juillet 2022 : « Je ne sais pas ce que Martha Argerich avait mangé ce soir-là, elle joue le 3e concerto pour piano de Prokofiev à un tempo hallucinant. » Il nous révèle enfin son projet d’intégrale des symphonies de Beethoven captées à Verbier, un coffret qui sera publié chez Deutsche Grammophon pour les 30 ans du Festival en 2023.
Pauline Lambert