A l’occasion de ses prochains concerts avec l’Orchestre National d’Ile de France, Case Scaglione sera, ce mercredi 20 mars à 20h, l’invité du journal du classique.
Case Scaglione retrouvera ces prochains jours ses musiciens de l’Orchestre National d’Ile de France pour une nouvelle tournée de concerts qui passera par Alfortville le 23 mars, la Philharmonie de Paris le 25 et Enghien les bains le 28.
Ils joueront le 23ème concerto de Mozart, avec la pianiste Shani Diluka en soliste et la 5ème symphonie de Chostakovitch qui sera précédée de lectures de textes d’André Lischke par la comédienne Séphora Pondi.
Un concert d’exception diffusé sur Radio Classique
Un concert capté par les micros de Radio classique, à revivre le 11 mai sur notre antenne. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la riche saison anniversaire de l’Orchestre, qui fête cette année ses 50 ans.
Case Scaglione qui en est, depuis 5 ans déjà le directeur musical, reviendra à cette occasion sur sa collaboration et ses perspectives avec ces musiciens mais aussi sur ses liens avec la France, un pays où il se sent particulièrement bien !
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique