A l’occasion du concert de son octuor Talents & Violon’celles ce dimanche à l’Orangerie de Sceaux, Raphaël Pidoux et le jeune violoncelliste Eliott Leridon seront, ce mercredi 7 septembre à 20h, les invités du Journal du classique.
Raphaël Pidoux et Eliott Leridon seront au micro de Laure Mézan
Dans le prolongement de ses actions menées au sein de « Talents et Violon’celles », Raphaël Pidoux a fondé, il y a deux ans, un octuor de violoncelles avec des étudiants bénéficiant, justement, du soutien de son association. C’est ainsi que chaque membre de cet ensemble joue sur un instrument prêté, via « Talents et Violon’celles », par un mécène désireux d’accompagner les débuts de carrière de jeunes musiciens.
A lire aussi
Ils se retrouveront ce dimanche à 17h30, à l’Orangerie de Sceaux, autour d’un programme original, constitué de transcriptions, réalisées par Roland Pidoux, de pages de Reynaldo Hahn, Dvorak, Offenbach ou encore Bizet. Et cela dans le cadre du festival de l’Orangerie de Sceaux qui se tient cette année du 8 au 25 septembre. Raphaël Pidoux sera à notre micro ce soir avec l’un de ses jeunes partenaires de l’octuor, le violoncelliste Eliott Leridon, pour nous parler de cette belle aventure musicale et humaine. Toujours aussi engagé dans le domaine de la transmission, il donnera, par ailleurs, des master classes ouvertes au public ce même dimanche à partir de midi, à l’orangerie de Sceaux, en compagnie des musiciens de son octuor.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique