Revivez la Folle Soirée de l’Opéra ce dimanche sur Radio Classique à 21h

Istock

Comme chaque année en fin de saison, Radio Classique a célébré l’opéra. Deux concerts donnés le 30 juin et le 1er juillet au Théâtre des Champs-Élysées.

La soprano Anaïs Constans, la mezzo-soprano Karine Deshayes, le ténor Julien Henric et le baryton-basse Nicolas Cavallier ont interprété les plus grands airs du répertoire, de Mozart à Gounod en passant par Bellini, Verdi, Puccini et Offenbach. Des airs, mais aussi des duos, des trios et même un quatuor, accompagnés par l’Orchestre national d’Île-de-France placé sous la direction de Victorien Vanoosten.

Réécoutez les plus grands airs d’opéra, de Gounod à Camille Saint-Saëns

Vous pourrez notamment entendre La Valse de Juliette de Roméo et Juliette de Gounod, l’air du Comte des Noces de Figaro, le « Mio tesoro intanto » de Don Ottavio dans Don Giovanni ou encore l’air d’Elvira « Qui la voce sua soave » des Puritains de Bellini, ainsi que la Bacchanale de Samson et Dalila de Saint-Saëns. Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez.

Retrouvez l’actualité du Classique