C’est avec Momo Kodama, Frédéric Vaysse-Knitter et Philippe Jaroussky trois des multiples partenaires qui participent à son nouvel album collectif, qu’Alexandre Tharaud passera un moment avec nous à 20h, ce mercredi 8 mai, dans le journal du classique.
C’est l’amitié que célèbre Alexandre Tharaud dans son nouvel album sorti chez Erato, dont il partage les 22 plages avec 22 partenaires différents.
L’occasion de mettre en avant le quatre-mains, ce genre de l’intime, avec lequel on joue sur un même clavier, où les mains comme les bras se frôlent et se croisent. « Il y a quelque chose de très sensuel dans cette proximité avec l’autre pianiste » nous dit Alexandre Tharaud.
Un casting d’exception
A ses côtés ce soir, à notre micro, Momo Kodama et Frédéric Vaysse-Knitter, avec lequel Alexandre Tharaud entretient une longue amitié depuis le conservatoire mais aussi Philippe Jaroussky qui, pour la première fois au disque, nous révèle ses talents de pianiste.
Ils nous raconteront cette belle aventure collective à laquelle ont participé également Bertrand Chamayou, David Fray, Michel Dalberto, Vikingur Olafsson, Beatrice Rana, Gautier Capuçon (au piano lui aussi)… et même Nicholas Angelich dont ce fut le dernier enregistrement.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique