Radio Classique en direct du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence ce mercredi à 20h30

Crédit : Festival de Pâques d'Aix-en-Provence

Comme chaque année Radio Classique vous propose de vivre en direct les temps forts du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

C’est ainsi que ce mercredi à 20 heures 30 vous pourrez suivre le concert de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège dirigé par Lionel Bringuier. Au programme, le Concerto pour flûte d’Aram Khatchatourian interprété par Emmanuel Pahud.

Il s’agit d’une œuvre écrite à l’origine pour violon et que Jean-Pierre Rampal a transcrite pour flûte. En seconde partie de soirée vous pourrez entendre la Symphonie n°6 ”Pathétique” de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Ce concert sera présenté par Laure Mézan. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique à Aix-en-Provence et dans de nombreuses villes de France grâce au DAB+.

Retrouvez l’actualité du Classique