Nikolaï Lugansky dans un grand cycle Rachmaninov au Théâtre des Champs-Elysées

krasfil.ru

A l’occasion du début, mercredi soir, de son grand cycle Rachmaninov au Théâtre des Champs-Elysées et de la sortie de son nouvel enregistrement des Etudes tableaux, Nikolaï Lugansky sera, ce lundi 30 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.

 

Nikolaï Lugansky s’apprête à jouer la quasi-totalité de l’œuvre pour piano solo de Rachmaninov en 3 récitals au TCE

« Le langage de Rachmaninov est extraordinairement complexe : il semble que personne n’ait su mieux que lui ce dont le piano était capable » écrit Nikolaï Lugansky dans la préface de son nouvel enregistrement des Etudes tableaux qui sortira le 3 février chez Harmonia Mundi. Le grand pianiste russe sera justement à notre micro ce soir pour nous parler de ce compositeur avec lequel il entretient des liens si forts et de la façon dont son interprétation de sa musique a évolué depuis son premier enregistrement de ces mêmes pages il y a une trentaine d’années.

 

A lire aussi

 

 

Nikolaï Lugansky s’apprête à jouer la quasi-totalité de l’œuvre pour piano solo de Rachmaninov en 3 récitals, au Théâtre des Champs-Élysées : les 1er février, 14 mars et 23 mai. Ce cycle s’annonce comme l’un des moments forts des célébrations du 150ème anniversaire de la naissance du compositeur russe qui ponctueront cette année 2023.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique