Natacha Kudritskaya et Stefano Pace invités du journal du Classique

A l’occasion du festival parisien « Un week-end à l’est » et de la nouvelle production de l’Opéra de Liège, Natacha Kudritskaya et Stefano Pace seront, ce mercredi 23 novembre à 20h, les invités du journal du classique.

Natacha Kudritskaya donnera un concert en la Cathédrale Saint-Volodymyr le Grand avec le violoniste Yevgeniy Kostrytskyy

La nouvelle édition du festival « Un week-end à l’est », qui se tient en ce moment et jusqu’au 28 novembre à Paris, met à l’honneur la ville d’Odessa et accueillera de nombreux artistes ukrainiens, parmi lesquels la pianiste Natacha Kudritskaya. Elle donnera un concert jeudi soir en la Cathédrale Saint-Volodymyr le Grand avec le violoniste Yevgeniy Kostrytskyy. Ils joueront notamment quelques pages de Valentin Sylvestrov et d’autres figures de la musique ukrainienne. L’occasion, pour la pianiste, de nous parler ce soir de ses liens avec son pays et de son engagement auprès de ses compatriotes réfugiés en France.

A lire aussi

 

Stefano Pace, le directeur de l’Opéra royal de Wallonie nous éclairera, quant à lui, sur un ouvrage méconnu de Verdi, Alzira, qui fait l’objet de la nouvelle production de la scène liégeoise du 25 novembre au 3 décembre. Cet opéra, qui évoque la persécution des Incas par les conquistadores espagnols au XVIème siècle, a été confié au metteur en scène péruvien Jean-Pierre Gamarra et sera dirigé par Giampaolo Bisanti, le nouveau directeur musical de l’Opéra de Liège.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique