Mozart et Vivaldi célébrés par Julien Chauvin et les musiciens du Concert de la loge

Alors que sortent, cette semaine, deux nouveaux enregistrements avec son Concert de la loge, Julien Chauvin sera, ce lundi 26 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.

Julien Chauvin et le Concert de la loge seront en concert au TCE en octobre

C’est une double actualité discographique pour les musiciens du Concert de la loge : paraîtra en fin de semaine, chez Naïve, un nouveau volume de leur cycle Vivaldi avec au programme des concertos peu connus mais fascinants dédiés à Johann Georg Pisendel et, chez Alpha, le second volet de leur projet « Simply Mozart » incluant la 40ème symphonie, l’ouverture de Don Giovanni ainsi que le 23ème concerto joué en soliste par Andreas Staier. Julien Chauvin nous éclairera ce soir sur ces programmes particulièrement pertinents à travers lesquels il témoigne, avec ses musiciens, d’une grande créativité et d’un sens de la théâtralité qui donnent beaucoup de fraîcheur à ces répertoires.
Ils seront en concert au mois d’octobre sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées : le 7 pour « Iphigénie en Aulide » de Gluck avec Judith van Wanroij, Stéphanie d’Oustrac, Cyrille Dubois, Tassis Christoyannis et Jean-Sébastien Bou puis le 9 pour un programme de concertos et d’airs d’opéras de Vivaldi avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique