À l’occasion de la nouvelle production de l’Opéra-Comique dont il assurera la direction musicale, Louis Langrée sera, ce mardi 28 octobre à 20h, l’invité du Journal du Classique.
Une tragédie lyrique à l’affiche de l’Opéra-Comique ce mois-ci, Iphigénie en Tauride de Gluck. Une nouvelle production mise en scène par Wajdi Mouawad et dirigée, en alternance, par Louis Langrée et Théotime Langlois de Swarte à la tête du Consort, à découvrir du 2 au 12 novembre. Sur scène : la jeune soprano Tamara Bounazou dans le rôle-titre aux côtés de Theo Hoffman, Philippe Talbot ou encore Jean-Fernand Setti.
Louis Langrée nous éclairera ce soir sur la force de cette partition qui se situe dans l’héritage de Rameau et annonce déjà Berlioz. Ainsi se réjouit-il d’en partager la direction avec un brillant jeune violoniste venu du monde baroque désireux de s’épanouir de plus en plus dans le domaine de la direction. Il sera donc également question de transmission, à savoir l’une de ses missions essentielles en tant que chef d’orchestre et directeur de l’Opéra-Comique.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique