L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Alondra de la Parra sur Radio Classique ce dimanche à 21h

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a pris des couleurs latines avec ce concert dirigé par la cheffe d’origine mexicaine Alondra de la Parra. Un voyage musical qui a mené le public en Espagne, au Mexique, en Argentine et même au Brésil.

Pas moins de six œuvres étaient au programme. La plus connue est très certainement le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo avec son célèbre adagio, sombre et puissant. Il a été interprété par le guitariste espagnol Rafael Aguirre.

Autre œuvre célèbre, Le Tricorne de Manuel De Falla, dont l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a joué la Suite n°2. Une seconde pièce pour guitare et orchestre était au programme : Ilhas Concertantes du jeune compositeur brésilien Yamandu Costa. Lui-même guitariste, il a interprété sa propre pièce.

Au programme notamment le Concerto d’Aranjuez de Rodrigo joué par Rafael Aguirre

Au cours de cette soirée vous pourrez également entendre la Sinfonia India de Carlos Chavez, le poème symphonique Sensemaya de Silvestre Revueltas et Huapango de José Pablo Moncayo. Ce concert sera présenté par Jean-Michel Dhuez.

Retrouvez l’actualité du Classique