A l’occasion du 20ème anniversaire de l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien, François Lazarevitch sera, ce lundi 10 mars à 20h, l’invité du Journal du Classique.
François Lazarevitch retrouvera ses complices de l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien samedi 15 mars à Gaveau pour deux concerts anniversaires, l’un placé sous le signe de Vivaldi, Bach et Telemann, le second conçu comme une grande fête celtique, avec des airs traditionnels irlandais, écossais et anglais.
L’occasion pour le flûtiste et ses partenaires de mettre en avant la diversité de leur démarche interprétative, eux qui revisitent avec autant de rigueur que de créativité la musique « savante » et le répertoire populaire.
Un nouvel enregistrement dédié à Marin Marais
François Lazarevitch reviendra ce soir sur cette belle aventure musicale qui dure depuis déjà 20 ans. Nous découvrirons également, en avant-première, son nouvel enregistrement dédié à la musique pour flûte de Marin Marais, réalisé avec Lucile Boulanger et Eric Bellocq à paraître le 28 mars chez Alpha.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique