Radio Classique vous propose un concert à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris ce samedi à 20 heures.
Le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes était à Paris les 6 et 7 décembre dernier pour un concert à la Philharmonie avec l’Orchestre de Paris placé sous la direction de Klaus Mäkelä. Il a joué le Concerto pour piano n° 3 de Rachmaninov, considéré comme l’un des concertos les plus difficiles du répertoire. Même son dédicataire, Josef Hofmann s’est estimé incapable de le jouer, laissant Rachmaninov en assurer lui-même la création le 28 novembre 1909 à New-York.
L’Ouverture et l’Acte I de Casse-Noisette également au programme
En seconde partie de cette soirée vous pourrez entendre l’Ouverture et l’Acte I de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Troisième et dernier ballet du compositeur, c’est aussi l’un de ses grands chefs-d’œuvre. Ce concert sera présenté par Laure Mézan.
Retrouvez l’actualité du Classique
Claudio Abbado : 10 ans après sa mort, les hommages sont nombreux
« J’étais très confiant » : à 9 ans, ce petit garçon dirige un célèbre orchestre symphonique !
Marin Alsop nommée à Philadelphie pour seconder Yannick Nézet-Séguin
Scala de Milan : Deux grands compositeurs français à l’honneur du concert inaugural 2024