Leif Ove Andesnes joue le grandiose Concerto pour piano n°3 de Rachmaninov sur Radio Classique samedi à 20h

Rob Latour/Shutterstock/SIPA

Radio Classique vous propose un concert à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris ce samedi à 20 heures. 

Le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes était à Paris les 6 et 7 décembre dernier pour un concert à la Philharmonie avec l’Orchestre de Paris placé sous la direction de Klaus Mäkelä. Il a joué le Concerto pour piano n° 3 de Rachmaninov, considéré comme l’un des concertos les plus difficiles du répertoire. Même son dédicataire, Josef Hofmann s’est estimé incapable de le jouer, laissant Rachmaninov en assurer lui-même la création le 28 novembre 1909 à New-York.

L’Ouverture et l’Acte I de Casse-Noisette également au programme

En seconde partie de cette soirée vous pourrez entendre l’Ouverture et l’Acte I de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Troisième et dernier ballet du compositeur, c’est aussi l’un de ses grands chefs-d’œuvre. Ce concert sera présenté par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique