Le violoncelliste franco-allemand Nicolas Altstaedt était l’invité le 12 mars dernier de l’Orchestre national de Lille dirigé par son directeur musical Joshua Weilerstein.
Il a interprété le Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns. Figuraient également au programme de cette soirée consacrée à la musique française, l’Ouverture d’Orphée aux enfers d’Offenbach, D’un matin de printemps de Lili Boulanger et Ma mère l’Oye ainsi que la Rapsodie espagnole de Ravel.
Ce concert enregistré au Grand Sud à Lille sera présenté par Laure Mézan. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique à Lille et dans de nombreuses autres villes de France en qualité numérique grâce au DAB+.
Jean-Michel Dhuez
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique