La Symphonie « Romantique » de Bruckner par Günter Wand, ce dimanche à 21h sur Radio Classique

Günter Wand sera à l’honneur sur Radio Classique dimanche à partir de 21 heures, avec au programme, l’ultime concert de Günter Wand en octobre 2001.

Schubert et Bruckner étaient au programme de l’ultime concert de Günter Wand

Radio Classique rend hommage à ce grand chef allemand, en diffusant son ultime concert donné au Musikhalle de Hambourg le 30 octobre 2001, à l’âge de 89 ans un peu plus de trois mois avant sa mort. Günter Wand était à la tête de l’Orchestre Symphonique de la Radio de Hambourg, dont il a été le Directeur musical de 1982 à 1990. Pour ce dernier concert, Günter Wand a dirigé la Symphonie n°5 de Schubert et la Symphonie n°4 de Bruckner.

A lire aussi

 

La soirée se poursuivra avec le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovsky, toujours à la tête cet orchestre de la NDR, avec le pianiste cubain Jorge Bolet, en novembre 1985. Au programme également l’Ouverture Leonore III de Beethoven, en juin 1990, avec l’Orchestre Symphonique de la NDR et le Concerto pour hautbois en ut majeur de Haydn, en janvier 1980, cette fois avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, avec en soliste Hansjörg Schellenberger. Cette soirée sera présentée par Francis Drésel.

Jean-Michel Dhuez

 

Retrouvez l’actualité du Classique