A l’occasion de l’annonce de la construction d’une nouvelle salle de concerts à Evian, à proximité de la Grange au lac, Alexandre Hemardinquer, son directeur exécutif sera, ce mercredi 19 avril à 20h, l’invité du Journal du classique.
La Grange au lac fête ses 30 ans cette année et s’apprête à accueillir une petite sœur, une nouvelle salle qui verra le jour tout à côté, au milieu des mélèzes, en 2025. Source vive, tel est le nom de cette future salle dédiée à la musique de chambre et dont la construction s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet artistique tourné vers la jeunesse et la transmission.
Une initiative que l’on doit à Aline Foriel-Destezet, l’une des plus grandes mécènes de la musique en Europe. « J’ai souhaité dépasser mon engagement de mécène pour devenir un véritable partenaire à travers un projet fort pour la musique et les générations à venir » confie-t-elle.
Renaud Capuçon vient de prendre les rênes des rencontres musicales d’Evian
Alexandre Hemardinquer, le directeur de la Grange au lac nous racontera ce soir, ce beau projet, cette nouvelle aventure à laquelle est associé Renaud Capuçon qui vient, lui, de prendre les rênes des rencontres musicales d’Evian. Rendez-vous du 28 juin au 8 juillet pour la nouvelle édition du festival !
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay