Festival de Pâques : Raphaël Jouan et Camille Fonteneau jouent Saint-Saëns, Ravel et Lili Boulanger

Crédits : Andrej Grilc

Camille Fonteneau et Raphaël Jouan du Trio Hélios sont les invités du Journal du Classique ce soir à 20 heures, depuis le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

Le Trio Hélios s’est formé en 2014 alors qu’ils étaient étudiants du CNSM de Paris

La violoniste Camille Fonteneau et le violoncelliste Raphaël Jouan forment avec le pianiste Alexis Gournel le Trio Hélios. Ils sont les deux invités du Journal du Classique à l’occasion du concert que le Trio Hélios donnera demain à 18 heures au Théâtre du Jeu de Paume dans le cadre du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Ils joueront le programme de leur disque paru l’an dernier : le Trio avec piano n°1 de Saint-Saëns, le Trio avec piano de Ravel et deux pièces de Lilli Boulanger D’un soir triste et D’un matin de printemps qui a donné son nom à l’album.

A lire aussi

 

Ils évoqueront leur goût pour la musique française et aussi l’histoire du Trio Hélios qui s’est formé en 2014 alors qu’ils étaient étudiants du CNSM de Paris. C’est la première fois que le trio se produit au Festival de Pâques. Camille Fonteneau et Raphaël Jouan parleront également de leurs projets, et notamment de leur second disque actuellement en préparation. L’invité du prochain Journal du Classique sera Renaud Capuçon. L’émission sera enregistrée demain à 12 heures en public dans le hall du Grand Théâtre de Provence.

Jean-Michel Dhuez

 

Retrouvez l’actualité du Classique