Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : Soirée baroque sur Radio Classique mercredi à 20h30

Radio Classique sera en direct du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le mercredi 13 avril à 20 heures 30 pour une soirée baroque, avec le contre-ténor Carlo Vistoli, la basse Luigi De Donato et l’Ensemble Matheus, le tout dirigé par Jean-Christophe Spinosi. 

Au programme : Purcell, Vivaldi et Haendel

Comme chaque année Radio Classique vous fait vivre le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Depuis samedi Laure Mézan présente le Journal du Classique au Grand Théâtre de Provence, tandis que ce mercredi nous vous proposerons le premier des six concerts que nous diffuserons. C’est l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi qui ouvrira le bal de ces diffusions avec un programme de musique baroque, rassemblant des œuvres de Purcell, Vivaldi et Haendel.

A lire aussi

 

Le concert alternera œuvres orchestrales et airs d’opéras avec le contre-ténor Carlo Vistoli et la basse Luigi De Donato, pour faire revivre cette période musicale particulièrement riche. Vous pourrez notamment entendre le célèbre « The Cold Song » de King Arthur de Purcell et le non moins célèbre « Ombra mai fu » extrait de Serse de Haendel. Ce concert sera diffusé en direct du Grand Théâtre. Il sera présenté par Laure Mézan. Le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, dont le partenaire fondateur est le CIC, se déroule jusqu’au 24 avril.

 

Jean-Michel Dhuez

 

Retrouvez l’actualité du Classique