Du ballet et un grand cycle Ravel parmi les moments forts des Rencontres Musicales d’Evian

Crédit : Jean-Baptiste Millot/Vincent Ducard

A l’approche de la nouvelle édition des Rencontres Musicales d’Evian, Marianne Croux et Pierre Fouchenneret seront, ce mercredi 21 mai à 20h, les invités du Journal du Classique.

Dans un peu plus d’un mois, la Grange au lac vibrera aux rythmes des Rencontres musicales d’Evian. Cette nouvelle édition se tiendra du 25 juin au 5 juillet et accueillera, entre autres, la soprano Marianne Croux et le violoniste Pierre Fouchenneret, deux artistes qui connaissent bien les lieux pour y avoir donné quelques concerts mémorables ces dernières années. Ils participeront notamment, le 30 juin, à un spectacle très attendu associant musiciens et danseurs du Béjart Ballet Lausanne.

Marianne Croux bouleverse avec Strauss et Pierre Fouchenneret sublime Beethoven

Marianne Croux chantera ce soir-là les bouleversants Quatre derniers lieder de Strauss, tandis que Pierre Fouchenneret jouera un Adagio d’une sonate de Beethoven. Le violoniste participera également à l’intégrale collective de la musique de chambre de Ravel qui se déclinera en 3 concerts, les 29 juin, 1er et 2 juillet.

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

Retrouvez l’actualité du Classique