Aziz Shokhakimov s’apprête à diriger Carmen avec une distribution éblouissante

A l’occasion de ses prochains concerts avec son orchestre Philharmonique de Strasbourg, Aziz Shokhakimov sera, ce vendredi 24 mars à 20h, l’invité du journal du classique.

 

Aziz Shokhakimov dirigera Carmen de Bizet en version de concert les 4 et 6 avril à Strasbourg

Il vient de faire ses débuts à l’Opéra national de Paris dans Lucia di Lammermoor de Donizetti et poursuit sa collaboration avec l’orchestre Philharmonique de Strasbourg dont il est, depuis 2 saisons, le directeur musical. Aziz Shokhakimov passera un petit moment avec nous ce soir pour nous raconter sa belle aventure strasbourgeoise et ses projets à venir avec cet orchestre qu’il dirige aussi bien dans la fosse que sur scène. Le chef ouzbek se confiera ainsi sur ses liens avec le monde de l’opéra, lui qui a dirigé sa première Carmen à l’âge de 14 ans !

 

A lire aussi

 

C’est justement l’œuvre de Bizet qu’il donnera les 4 et 6 avril à Strasbourg en version de concert, avec une distribution éblouissante : Elena Maximova, Michael Spyres, Elsa Dreisig ou encore Alexandre Duhamel. Aziz Shokhakimov retrouvera ensuite ses musiciens pour 2 concerts symphoniques les 20 et 21 avril. Il dirigea, à cette occasion, la création mondiale de Memoria de Bruno Mantovani, ainsi que le 3ème concerto de Prokofiev avec Alexei Volodin en soliste et La Mer de Debussy. Et son retour dans la fosse de l’Opéra du Rhin se fera au mois de mai dans le cadre d’une production très attendue du Conte du Tsar Saltan de Rimski-Korsakov mis en scène par Dmitri Tcherniakov.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique