Ana Meunier et Farnaz Modarresifar, deux compositrices issues de l’Académie créée par l’Orchestre de Chambre de Paris

Crédits : Jean-Baptiste Millot / Maï Toyama

A l’occasion de la création de leurs œuvres écrites dans le cadre de l’Académie pour jeunes compositrices de l’Orchestre de Chambre de Paris, Ana Meunier et Farnaz Modarresifar seront, ce jeudi 16 mars à 20h, les invitées du journal du classique.

 

 

Les oeuvres de 4 compositrices seront présentées en concert au Théâtre du Châtelet

L’Orchestre de Chambre de Paris, à l’initiative de différents programmes de transmissions, a lancé en 2021 une académie destinée à favoriser l’émergence de jeunes compositrices, grâce au soutien du groupe Puissance 5 et de la Fondation Honegger. Ana Meunier et Farnaz Modarresifar comptent parmi les quatre compositrices qui ont pu, à cette occasion et pendant deux ans, se familiariser avec le monde orchestral, en découvrir toutes les facettes, nourrir leurs connaissances des instruments et se former à l’écriture pour orchestre. Elles nous raconteront ce soir cette belle aventure mais aussi leurs parcours respectifs et leurs démarches de créatrices.

 

A lire aussi

 

 

L’Orchestre de Chambre de Paris nous dévoilera leurs œuvres composées dans le cadre de cette académie les 23 mars et 13 avril, à 12h30 au Théâtre du Châtelet. Ces concerts seront dirigés par deux lauréates du concours la Maestria, Anna Sulkowska-Migon et Rebecca Tong.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique