Concert Tchaïkovski et Dvorak à Toulouse : Thierry D’Argoubet et Pierre d’Agrain en dévoilent les coulisses

Thierry D’Argoubet, le délégué général de l‘Orchestre National du Capitole de Toulouse et Pierre d’Agrain, le président de l’association Aïda, sont les invités du Journal du Classique, à l’occasion de la diffusion dimanche soir, sur Radio classique, d’un concert capté à huis clos à la Halle aux Grains.

Des projets qui ont pu voir le jour grâce à l’association Aïda, qui regroupe les entreprises mécènes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

Dès l’instauration du confinement, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse a fait le choix de maintenir son activité, même sans public. Quatre concerts se sont ainsi tenus, à huis clos à la Halle aux Grains, tout au long du mois de novembre et jusqu’à début décembre. Aux musiciens de l’orchestre se sont associés le guitariste Thibaut Garcia, les pianistes Bertrand Chamayou et Nicholas Angelich ainsi que le violoncelliste hongrois Istvan Vardai qui, le 28 novembre dernier a joué les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovsky, sous la direction du jeune chef, également hongrois, Gabor Kali. C’est ce concert, au programme duquel figurait également la symphonie du Nouveau monde de Dvorak, que vous pourrez revivre dimanche à 21h sur Radio Classique.

A lire aussi

Thierry D’Argoubet nous racontera ce soir l’engagement de l’orchestre mais également de toute l’équipe administrative et technique de la Halle aux grains dans ces projets de concerts destinés au streaming et à la radio. Des projets qui ont pu voir le jour grâce à l’association Aïda, qui regroupe les entreprises mécènes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dont nous recevrons le président, Pierre D’Agrain.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique